fbpx
Les coulisses de la croissance de Meero - Yann Leonardi
1764
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1764,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Les coulisses de la croissance de Meero

Meero Marketing

Avec Ferdinand Caoimhìn Aupetit

De quoi ça parle ?

Meero c’est la dernière Licorne Française.

C’est à dire une boite valorisée à plus de 1 millards.

 

Le genre de boites qui s’est défini avec le terme « Growth ».

 

De 2 sales dans un bureau qui démarchaient des agences immobilières, ils sont passés à une boite globale avec des antennes locales dans le monde entiers, un écosystème de produits et services pour photographe, et même une fondation.

C’est pas le genre de truc qu’on voit souvent dans l’écosystème français.

 

Une boite qui n’a pas non plus pour habitude de communiquer sur sa croissance, je suis d’autant plus fier de vous présenter cette épisode.

 

Arrivé il y a 2 ans, le rôle de ferdinand à évolué ainsi que le rôle de son équipe Growth, à mesure que les différentes levées de fond de Meero ont modifié les objectifs de croissance.

Meero est un cadre exceptionnel à analyser, avec ses problématiques internationales, ses contraintes d’efficacité, ses priorités et ses opportunités Growth.

On ne peut clairement pas appliquer simplement le framework AARRR en surimpression de l’activité de Meero.
Car il n’ya pas « une » mais « des » activités, des projets, certains en cours, d’autres en pause, d’autres en prévision, et d’autres sur lesquels tout le monde est focus.

 

C’est un donc épisode assez complexe, alors pour bien saisir les contours de la croissance de Meero, il faudra surement prendre des notes, ou mettre sur pause 😆

 

Pour bien comprendre cette épisode, si vous avez un niveau de connaissance Growth Marketing débutant, il est préférable de visionner mon analyse marketing de Meero, que vous pourrez trouver sur ma chaine Youtube.

Ça dégrossi bien le sujet tout en montrant la complexité de l’activité Meero.

👇👇👇👇👇👇👇

En savoir plus sur Ferdinand ?

Ferdinand Caoimhìn Aupetit est Growth Marketing & Acquisition Manager à Meero. Anciennement Growth et Acquisition dans la startup « Clac des doigts ».

Il a une forte expérience en Growth, que ce soit pour des petites structures où il devait tout faire, et pour un cadre plus conséquent comme Meero avec ses problématiques internationales, ses contraintes et les nouvelles priorités qui changent après chaque levé de fonds.

Les liens de Ferdinand :

Son compte Linkedin

dans les coulissesde Meero

Quand on se balade à Meero, on peut tomber sur un jeux d’échecs géant aussi…😄

Les liens de l’épisode

Les outils dont on parle :
Nerverbounce
Rollworks

 

Les concepts dont on parle :
Single User Utility de Fred Wilson
Account Base Marketing

  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •