fbpx
Le guide du Newsletter Marketing - Yann Leonardi
1815
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1815,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Le guide du Newsletter Marketing

newsletter marketing

Avec Yoann Lopez

De quoi ça parle ?

Ça parle de Newsletter dans son ensemble.

Cet outil de communication a qui on a mainte fois prédit une mort certaine.
Et qui est finalement plus que jamais présent dans la communication de passionnés qui ont créé une communauté, et au centre des stratégie marketing de tous les business.

 

De l’utilisation de la newsletter dans son marketing, comme un canal de communication aidant à son Activation, sa Rétention et son Referral.

 

Jusqu’à la Newsletter comme un produit principal de la « Passion Economy ».
Une economie qui longtemps tâtonné pour trouver des moyens de monétisation.
Pour finalement être aider par des outils comme Substack.

On va en parler pas mal de Substack dans cet épisode, ce dérivé de Patreon, qui délivre un outil clés en main de mailing, mais aussi un moyen de gérer les abonnements des membres de la communauté.
Un outil de monétisation prêt à l’emploi.

 

La newsletter est donc un outil majeur du marketing actuel, et il serait donc intéressant de l’étudier au travers du framework AARRR.

 

Cet épisode est fait pour vous si vous avez un business et que vous envoyez régulièrement un newsletter à vos clients ou leads.
Cet épisode est fait pour vous si vous essayer de créer une audience, une communauté et que vous cherchez un moyen de monétiser.

 

Bon et puis la conversation a dérivé un peu, puisqu’au fil des questions on s’est rendu compte que l’efficacité des newsletters était très lié au Branding.

On a finit par parler de vision du marketing et d’inspiration…
Avec bien sûr une liste de Newsletter à suivre 😊

En savoir plus sur Yoann ?

Yoann Lopez est CMO de Comet, mais pas que… Il est aussi très suivi sur Linkedin pour ses posts sur l’entrepreneuriat et les outils de productivité, mais pas que… Il a lancé récemment la Newsletter Snowball sur les finances personnelles comme un business indépendant.

 

Il sait manier donc la newsletter comme canal de communication pour une boite, mais aussi comme un business à part entière, avec un business model de Newsletter payante, très en vogue en ce moment.

Les liens de Yoann :

Son compte Linkedin
La Newsletter Snowball
Son Site perso

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •